27 septembre 2020

Le tour des clubs du National 2020/2021 : SC Lyon

Pour accompagner la reprise des championnats, la rédaction des Prolongations vous propose une série d’articles présentant les différentes équipes du National pour la saison 2020/2021.

Aujourd’hui nous passons en revue le SC Lyon.

Changement de nom, changement d’entraineur et bien sûr mercato d’été, le club Lyonnais du National repart sur de nouvelles bases c’est le moins que l’on puisse dire. Emmanuel Da Costa débarque en tant qu’entraîneur après 7 ans du côté de Quevilly-Rouen, club qu’il a même hissé jusqu’en Ligue 2. Cela tombe bien car c’est également l’objectif du tout « nouveau » SC Lyon à terme.

Pour tenter de mener à bien cet objectif, le club a pu attirer sur ce mercato des joueurs tels que Oumare Tounkara (Astra Giurgiu), Frédéric Bong (Valenciennes, prêt) ou Garland Gbellé (Cholet). D’autres recrues, plus tardives, sont encore venues renforcer l’effectif : Alexis Araujo (Quevilly-Rouen) et Kassim M’Dahoma (Bourg/Péronnas).

A noter cependant que le nouveau coach de semble pas compter sur le milieu de terrain Franco-arménien Matthieu Ezikian, qui était par ailleurs le capitaine la saison passée. On peut également évoquer les départs de Moustapha Bayal Sall, Salim Moizini, Djibi Banor ou Béni Nkololo. Sans oublier la signature de Youssoupha Ndiaye au Paris FC.

Entraîneur : Emmanuel Da Costa

Le joueur à suivre : Alexis Araujo

Le jeune attaquant Franco-portugais connait très bien l’entraîneur pour avoir été sous ses ordres à QRM depuis janvier 2019. C’est en plus une recrue « d’expérience » pour le club. En effet, il a déjà joué de nombreux matchs de N1 sous les couleurs de Boulogne, Dunkerque (et donc QRM), sans compter son passage en Ligue 2 du côté du GFC Ajaccio de 2017 à 2018.

Laisser un Commentaire