26 septembre 2020

Le tour des clubs du National 2020/2021 : SO Cholet

Pour accompagner la reprise des championnats, la rédaction des Prolongations vous propose une série d’articles présentant les différentes équipes du National pour la saison 2020/2021.

Il s’agit aujourd’hui du 10ème épisode, celui-ci concerne le SO Cholet.

Le club du président Erisoglu est sans doute un des clubs (si ce n’est LE club) qui a subi la plus grosse saignée d’effectif lors du mercato. De Steeve Elana (Martigues) à Kévin Rocheteau (Dunkerque), en passant par Garland Gbellé (SC Lyon) ou Billy Ketkeophomphone (Dunkerque également), un grand nombre de joueurs « confirmés » sont partis. L’équipe part sur un nouveau cycle où la star ne sera pas telle ou telle individualité, mais l’équipe et seulement l’équipe.

Malgré ce nouveau départ, Stéphane Rossi pourra toujours compter sur certains joueurs présents les saisons précédentes comme Jonathan Mexique ou Dylan Mboumbouni. Autour d’eux, les recrues se nomment Anthony Mandréa, Ibrahima Savané, Kader N’Chobi ou encore Moussa Sylla. Sur le papier l’équipe a du potentiel pour bien figurer, et peut même espérer jouer les trouble-fête si les automatismes prennent vite.

Entraîneur : Stéphane Rossi

Le joueur à suivre : Tom Renaud

Le jeune milieu prêté par Lorient (pouvant aussi jouer défenseur central) sort d’une saison compliquée avec la réserve des Merlus (blessure puis choix de l’entraineur Régis Le Bris). Avec son compère Junior Burban, il débarque à Cholet pour avoir plus de temps de jeu, à un niveau supérieur au National 2. Son but : tenter d’imiter ses récents prédécesseurs du centre de formation (Guendouzi, Ponceau, Le Fée).

Laisser un Commentaire