29 septembre 2020

Le tour des clubs du National 2020/2021 : Stade Briochin

Pour patienter avant le retour des championnats, la rédaction des Prolongations vous propose une série d’articles présentant les différentes équipes du National pour la saison 2020/2021.

On continue aujourd’hui avec le Stade Briochin.

Le club des Côtes d’Armor confirme son embellie depuis quelques années avec ce retour au 3ème échelon du football Français. En effet, il était encore en DSE Bretagne (7ème division) en 2011 ! A la lutte avec le C’Chartres et le FC Rouen dans le groupe B de N2, c’est la régularité des Griffons qui leur a permis d’atteindre l’objectif de la montée.

Le mercato a été relativement calme et bien ciblé, avec les arrivées d’Hugo Vargas-Rios (MDA Foot) au poste d’arrière gauche, de Maxime Pattier (Lorient, prêt) dans les buts, ou encore de joueurs plus habitués à ce niveau comme Valentin Lavigne (Concarneau) et Maël Illien (USBCO). A noter par ailleurs l’arrivée en charnière centrale de Benjamin Angoua (ex-Guingamp).

Entraîneur : Maxime D’Ornano

Le joueur à suivre : Yoann Le Méhauté

Le milieu offensif et meneur de jeu Briochin est un des sérieux atouts de son équipe. Du N3 au N2, c’est au moins 7 buts par saison depuis 2016, rien qu’en championnat. Jusqu’en 2015, il a joué en équipe réserve à Guingamp sans pouvoir percer. Cinq ans plus tard, c’est un Yoann Le Méhauté en pleine possession de ses moyens qui débarque cette fois dans l’antichambre du foot professionnel.

2 commentaires

Avatar
corlay 16 août 2020 at 8 h 53 min

et le banc est riche ,l’équipe est bien en place défensivement

Répondre
Avatar
David Kergoustin 18 août 2020 at 6 h 44 min

En effet, beaucoup de joueurs qui ne sont pas dans ce 11 feraient aussi très bien l’affaire (A. Allée, Blondel, Simon par exemple) !

Répondre

Laisser un Commentaire