30 septembre 2020

Le tour des clubs du National 2020/2021 : Stade Lavallois MFC

Pour patienter avant le retour des championnats, la rédaction des Prolongations vous propose une série d’articles présentant les différentes équipes du National pour la saison 2020/2021.

L’étape du jour est en Mayenne, on va parler du Stade Lavallois MFC.

Avec la perte du statut professionnel l’été dernier, les Tangos avaient dû reconstruire un effectif quasiment à partir d’une feuille blanche. La préparation estivale en avait souffert, ainsi que la saison entière d’une manière générale comme en atteste la 10ème place obtenue lors de la fin du championnat.

Cette année le club a pris les devants en recrutant rapidement les attaquants Dorian Caddy (Rodez) et Thomas Robinet (Villefranche). Ont suivi également le recrutement de Moussa Sao (passé par Le Havre, Sochaux et le Red Star), de Jules Mendy (Quevilly-Rouen) ou encore du gardien Alexis Sauvage (Villefranche). Ainsi, Olivier Frapolli a pu tester son équipe-type très tôt lors de cette préparation estivale. Cela devrait faire bénéficier à son équipe d’automatismes et donc, peut-être, d’une belle récolte de points dès le début de saison.

Entraîneur : Olivier Frapolli

Le joueur à suivre : Mohamed Ouadah

L’ancien joueur de Oissel (N3 puis N2) et Bastia-Borgo (N1) continue sa progression en débarquant chez les Tangos. Les commentaires sur lui sont élogieux, et pointent régulièrement ses qualités d’endurance et de vitesse. Il ne faut pas oublier que le nouveau numéro 7 Lavallois sait aussi passer et marquer. Ajoutez à cela le fait qu’il est capable de joueur sur tout le front de l’attaque, en piston, voire même en milieu axial… Voilà une des bonnes recrues de ce mercato estival 2020 en National !

Laisser un Commentaire