27 septembre 2020

Le tour des clubs du National 2020/2021 : US Concarneau

Pour patienter avant le retour des championnats, la rédaction des Prolongations vous propose une série d’articles présentant les différentes équipes du National pour la saison 2020/2021.

On continue aujourd’hui avec l’US Concarneau.

Cette saison aura un air de renouveau pour les Thoniers. Ils sortent en effet d’un exercice compliqué sous les ordres de Benoît Cauet, où Pascal Laguillier avait finalement pris l’intérim pour décrocher le maintien. C’est aujourd’hui Stéphane Le Mignan, habitué des joutes du National avec Vannes, Boulogne-sur-Mer et Créteil qui est à la barre.

Après un grand nombre de départs dont Enzo Basilio (Guingamp), Florian Le Joncour (Molenbeek) ou Malik Abdelmoula (Rouen), le club du président Piriou démarre un nouveau cycle. Autour des éternels Jannez, Gégousse, Toupin ou encore Sinquin viennent se greffer de nouveaux arrivants. Parmi eux : Tristan Boubaya (Lorient B), Vincent Viot (Béziers) ou encore Ousmane Badji (Bourges Foot).

L’objectif pour les Finistériens sera de viser un maintien plus « tranquille » qu’en 2020.

Entraîneur : Stéphane Le Mignan

Le joueur à suivre : Peter Ouaneh

Le jeune défenseur axial et international Français U18 et U19 arrive de Lorient. Il est déjà acclimaté au championnat à la suite d’un prêt réussi au Puy Foot 43. La charnière centrale qu’il formera aux côtés du capitaine Guillaume Jannez devrait être un point fort des Concarnois.

Laisser un Commentaire