25 septembre 2020

Le trio de tête de Ligue 2 maintient la cadence

Les gros n’ont pas faibli ce soir. Lorient est venu à bout du Mans (4-2) alors que Lens a eu fort à faire contre Troyes (1-0). Ajaccio a encore arraché la victoire dans les dernières minutes, cette fois à Paris (2-3).

Il y a eu beaucoup de buts ce soir en Ligue 2, à commencer par le terrain du leader. Les Lorientais ont bien entamé les débats avec un premier but de Le Goff (28e) mais le Breton du Mans, Créhin, a remis les deux équipes à égalité (38e).

Il a fallu s’approcher de l’heure de jeu  pour voir les Merlus reprendre les devants, par Laurienté (58e) puis prendre le large sur un penalty de Marveaux (85e). Le doute rejaillit rapidement avec un csc de Fontaine (88e) mais Kitala marque son deuxième but de la saison pour assurer une victoire 4-2 (90+4).

Derrière, Lens s’accroche mais a encore eu du mal à marquer. Les Troyens, eux, ont perdu N’Guessan (36e) coupable d’une grosse semelle sur Mauricio.
Il  a tout de même fallu l’entrée en jeu de Corentin Jean pour battre Gallon (65e) et assurer une courte victoire qui renforce la deuxième place des Lensois et repousse Troyes au cinquième rang.

A Paris, Ajaccio n’a pas lâché de terrain malgré un doublé de Jérémy Ménez. Les Ajacciens avaient ouvert la marque par deux fois par El Idrissy (7e) et Laci (24e) pour s’imposer finalement 2-3 sur un but de Jallow (86e).

Les résultats de la soirée :

Lens – Troyes : 1-0
Lorient – Le Mans : 4-2
Caen – Niort : 4-3
Orléans – Rodez : 1-2
Châteauroux – Chambly : 0-3
Auxerre – Clermont : 0-0
Nancy – Sochaux : 1-1
Valenciennes – Gungamp : 0-0
Paris FC – AC Ajaccio : 2-3

Photo : screen Beinsports

Laisser un Commentaire