25 septembre 2020

Leicester conforte sa deuxième place bien aidé par les erreurs de Newcastle

Leicester s’impose cet après-midi à Newcastle (0-3) et conforte sa deuxième place de Premier League. Les Foxes ont 4 points d’avance sur Manchester City qui reçoit Everton à 18h30.

Sans forcer, Leicester repart donc avec les 3 points de la victoire. Et les Foxes doivent leur succès aux erreurs de relance du défenseur français de Newcastle Florian Lejeune. L’ancien brestois est coupable d’une passe latérale dans sa surface (36e) interceptée par Ayoze Perez qui marque contre son ancien club.

Trois minutes plus tard, Lejeune remet ça. Il dégage mal le ballon sur Maddison. Le numéro 10 de Leicester avance près de la surface et déclenche une frappe puissante en pleine lucarne.

L’entraineur des Magpies est contraint de faire trois changements à la pause. Willems, Shelvey et Manquillo sont blessés. La chance fuit décidément Newcastle qui perd le suisse Fabian Schär à la 46e touché à la cuisse. Le défenseur central tente de continuer mais la douleur est trop vive. Newcastle doit jouer la deuxième mi-temps à 10 contre 11.

Leicester préfère laisser le ballon aux Magpies et procède en contre. Ayoze Perez prend de vitesse la défense des locaux et donne à Iheanacho qui voit son tir repoussé par Dubravka (60e). Le portier de Newcastle réalise ensuite une double parade devant Perez qui avait vu le ballon lui revenir dessus.

Choudhury vide St James Park pour le premier but de sa carrière (87e). Le milieu de terrain arme un tir du plat du pied à l’entrée de la surface et son tir tape la barre avant de rebondir dans le but. Les supporters quittent le stade dépités.

Les Magpies enregistrent une troisième défaite de suite et bloquent à la 11ème place.

 

Photo : @premierleague

Laisser un Commentaire