23 août 2019
Dernières actu France Ligue 2

Lens arrache la victoire contre Clermont

Le RC Lens a réussi à redresser le cours d’un match qui lui semblait très défavorable contre Clermont. En infériorité numérique, les Artésiens arrachent un succès (1-0) qui leur permet de rester dans la course des play-offs.

Rien ne va pour le RC Lens lors de cette première période face à Clermont à Bollaert. Ils sont tout près d’être punis d’entrée sur une tête d’Ayé mais c’est le poteau qui sauve Vachoux (13e). Dix minutes plus tard, Duverne se rend coupable d’une faute sur Ayé qui filait au but, il est exclu, sévèrement (24e).

Un peu plus tôt, les Artésiens auraient certainement mérité un penalty suite à une main de Pérez dans la surface clermontoise mais M.Lesage n’a pas bronché (21e).

Suite à ce carton rouge, Clermont amplifie son emprise sur les débats mais ne parvient pas à marquer avec une frappe d’Iglesias trop croisée (60e), un tir écrasé de Phojo (70e) et surtout Andriatsima qui manque complètement son duel en s’écroulant devant Vachoux (79e).

Juste derrière,  Gomis décale Mendy. Il centre pour le nouvel entrant Banza qui coupe la trajectoire de la tête. Descamps est battu (80e).

En fin de rencontre, le portier Clermontois prive Diarra du but du break au prix d’une superbe horizontale (90+1) mais un but suffit aux bonheur des Lensois.

Ce but aurait pu, aurait du être remonté par Magnin, qui, sur un corner de Berthomier, se retrouve seul face au but lensois mais manque d’une manière incroyable le cadre (90+3) !

Lens peut souffler et croire en son étoile en priant pour un faux pas du Paris FC ou de Lorient pour jouer les play-offs en fin de saison.

Laisser un Commentaire