12 novembre 2019
Dernières actu France Ligue 2

Lens bat Lorient et prend la tête de la L2

Lens, devant 33 000 personnes à Bollaert, a pris le meilleur sur Lorient au terme d’un match intense mais d’une pauvreté technique déconcertante pour un sommet de L2 (1-0). Derrière, Le Mans s’impose à Clermont et sort de la zone rouge.

Alors oui, Lens a mis une grosse pression d’entrée sur les Merlus mais c’était plutôt brouillon et Lorient a pu s’appuyer sur un bon Nardi face à Robail (24e, 26e). De la confusion devant les buts bretons mais finalement l’orage passe. Seulement, Lorient a été incapable d’exploiter les contres alors que de part et d’autre il y a d’énormes erreurs de transmission indignes d’un match de Ligue 2.

En seconde période, l’intensité baisse mais pas les déchets techniques qui empêchent la fluidité des débats. Finalement, sur un long ballon, Abergel est malheureux car le ballon lui retombe sur la main ce qui offre un penalty à Lens (80e).
Les Bretons peuvent certainement trouver la décision sévère mais Lens aurait déjà du bénéficier d’un penalty sur une main de Saunier (10e). Mauricio se charge de la sentence et prend Nardi à contre-pied (82e).

Derrière, Banza aura l’occasion de tuer le match mais manque le cadre dans une situation idéale (84e) puis c’est Leca qui sauve les siens sur une belle frappe enroulée de Wissa (86e).

Les Lensois passent quasiment tous les arrêts de jeu dans le camp lorientais en se permettant de camper quasiment deux minutes dans l’angle du terrain, bien aidé par l’effarante passivité des joueurs de Pélissier.

C’est donc le coup parfait pour les Sang et Or qui ravissent la première place aux Lorientais qui rétrogradent à la quatrième place pour un petit point mais le haut du classement est irrespirable, car, Sochaux, vainqueur à Niort (0-2) est à seulement deux unités.

En bas le Paris FC est plus que jamais lanterne rouge. Malgré les deux rouges pour les joueurs grenoblois et un penalty, les Parisiens n’ont fait qu’un triste 0-0 à Grenoble.

Le Mans, vainqueur à Clermont (0-1), a désormais trois points d’avance sur le PFC et Orléans, et occupe le 17ème rang.

Photo : @dominosligue2

Laisser un Commentaire