28 septembre 2020

Lens est champion d’automne de Ligue 2

Le RC Lens s’est imposé difficilement sur la plus petite des marges face à Niort (1-0) mais rafle la première place à Lorient et devient champion d’automne. En bas du classement, Le Mans fait une superbe opération en enfonçant le Paris FC (0-3).

Les Niortais ont largement embêté les Lensois pendant ce match. D’ailleurs, le but lensois intervient alors que les Chamois sont à l’attaque. Ils se font contrer et sur la remontée de terrain nordiste initiée par Mauricio, Sotoca a l’intelligence de servir Robail qui trompe Braat qui avait fait un excellent match jusqu’ici (52e).

La fin de match est tendue pour les Sang et Or, car sitôt entré en jeu, Simon Banza tacle à retardement Kemen et écope d’un carton rouge logique (72e).

Autour d’un Jean-Louis Leca touché à la hanche, les Lensois ont défendu leur but d’avance qui vaut de l’or et leur permet de dépasser Lorient pour devenir champion d’automne de Ligue 2.

Dans le même temps, le Paris FC recevait Le Mans et les Manceaux ont étrillé les Parisiens (0-3). Maziz a ouvert la marque pour les Sarthois sur penalty (57e). Le PFC a terminé à dix après le carton rouge de Yohou (74e) et a explosé en fin de rencontre avec les derniers buts du Mans de Diarra (87e) et Manzala (89e).

Le promu est désormais 15eme, cinq points devant le Paris FC, toujours au plus mal.

Photo : screen BeinSports

Laisser un Commentaire