30 septembre 2020

Lens gâche encore

Face à des Castelroussins solidaires et réalistes, le Racing n’a pas su profiter du faux pas du leader lorientais samedi dernier face à Clermont pour recoller au classement et s’incline (3-2) à Châteauroux.

Le match en retard de la 25ème journée de Domino’s Ligue 2 entre la Berrichonne de Châteauroux et le Racing Club de Lens à Gaston Petit aura été prolifique malgré un véritable démarrage à la demi-heure de jeu seulement.

Après une domination lensoise stérile c’est l’ex-Tourangeau Philippe Kény qui ouvre la marque après s’être fait oublier au second poteau sur un centre de Cordoval venu de la droite, après une perte de balle du capitaine Sang et Or, Fortès (40e).

La moitié de seconde mi-temps voit les locaux prendre le large au score. Tout d’abord par l’insaisissable Cheick Fantamady Diarra (66e) essentiel à son équipe ce soir à la réception d’un centre de Raineau.

Opéri alourdit le score dans la foulée (69e) et fait craquer la meilleure défense du championnat. Les visiteurs manquent l’occasion de réduire le score à la 78ème minute avec un pénalty de Mauricio arrêté par Fabri, après une faute du buteur Opéri sur Keita.

Lens se mettra à croire à un retour, poussé par son public venu en nombre, après un beau but de Doucouré depuis l’extérieur de la surface (82e) puis une autre réalisation de Banza, du pointu, sur une remise de Robail (86e).

Les Berrichons sont à la peine physiquement et les visiteurs continuent de pousser  mais le score n’évoluera plus pour finir sur ce 3-2, résultat ô combien important pour La Berrichone dans sa course au maintien.

A l’opposé Lens ne parvient pas à reprendre des points sur les Merlus, et voit même ses poursuivants, Ajaccio, Clermont et Troyes, se rapprocher dangereusement.

Photo : Screen Canal+

David Kergoustin

Laisser un Commentaire