16 octobre 2019
Dernières actu France Ligue 2

Lens se replace alors que Paris reste lanterne rouge

Le RC Lens s’est imposé cet après-midi contre le Paris FC (2-1). Largement dominateurs en première période, les Lensois se sont fait peur après le repos face à des Parisiens qui ont complètement manqué leur première période.

Le Paris FC a été en perdition à Bollaert cet après-midi durant 45 minutes. Lors de ce match, les joueurs de Philippe Montanier ont rapidement pris les devants sur un corner joué à deux par Robail.

Seul au premier poteau, Radovanovic réussit une tête plongeante qui ne laisse aucune chance à Maisonnial qui a été préféré à Demarconnay dans les buts parisiens (9e).

Lens manque le but du break avec une offrande de Mauricio pour Robail mais l’attaquant nordiste ne cadre pas alors que le but était grand ouvert (19e). Les Lensois sont maladroits et c’est au tour de Sotoca de manquer sa cible (21e).

Juste avant la demi heure de jeu, Michelin rassure les Lensois en trompant le portier du PFC sur un service de Boli (28e).

Les Parisiens reviennent avec un nouvel état d’esprit sur le terrain après le repos et Leca doit boxer une volée de Mandouki qui prenait le chemin de ses filets (50e).

Le RCL se contente de contres et sur l’un d’entre eux, il faut un sauvetage de Rabiu devant Boli pour empêcher le 3-0 (65e) mais c’est bien le Paris FC qui est dans un temps fort : Timité réussit un joli centre qui prend à revers deux défenseurs et trouve Armand au second poteau qui réduit le score (69e).

Paris manque ensuite l’égalisation , Mandouki est seul devant le but mais loupe sa reprise (71e).
On pense que le match est joué lors que Boli parvient à obtenir un penalty mais Gilet expédie son tir dans les nuages (85e).

Lens continue de souffrir en gâchant des occasions mais ne lâche pas son avantage et s’impose finalement de justesse (2-1). Le RC Lens remonte sur le podium de la L2 alors que le Paris FC reste lanterne rouge.

Laisser un Commentaire