Leroy Sané et Adrien Rabiot, une classe d’écart

Le joueur de Manchester City Leroy Sané a eu une réaction très classe après avoir été écarté de la liste de l’équipe d’Allemagne pour la Coupe du Monde. A des années lumières du comportement du Parisien Adrien Rabiot.

Il y a quelques semaines, Adrien Rabiot a envoyé un mail à Didier Deschamps pour lui expliquer qu’il ne voulait pas être réserviste. Le Parisien a ensuite Adrien Rabiot a ensuite publié une lettre sur les réseaux sociaux en expliquant notamment que son absence des 23 ne répond à « aucune logique sportive ».

Maintenant, nous avons Leroy Sané, titulaire de Manchester City : 5 buts et 19 passes toutes compétitions confondues en 49 matches mais un rendement insuffisant avec l’Allemagne et un comportement parfois de « diva. Ca peut ressembler à Rabiot mais la réaction du joueur est radicalement opposée. Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Merci à tous pour vos messages d’encouragements. Logiquement, je suis déçu de ne pas participer à la Coupe du Monde mais je dois l’accepter et donner le meilleur pour revenir plus fort. »

Classe et surtout bien plus facile à gérer pour Joachim Löw qui a privilégié le collectif et surtout la polyvalence de Julian Brand de Leverkusen. Leroy Sané a toujours les portes de la Mannschaft ouvertes, pas sûr que ce soit le cas pour Rabiot que les Bleus.

Laisser un Commentaire