Les Anglais victimes de cris racistes en Bulgarie

Malheureusement, le football passe au second plan ce soir en Bulgarie où les Anglais ont laminé les Bulgares (0-6). Trois joueurs anglais ont été la cible de cris racistes ce qui a conduit l’arbitre à arrêter la rencontre à deux reprises.

Les Anglais l’ont emporté 0-6 avec des buts de Rashford (7e), Barkley (21e, 32e), Sterling (45+4, 69e) et Kane (84e). Malheureusement, leur belle performance est anecdotique car c’est un spectacle lamentable auquel on a assisté au stade Vasil Levsk de Sofia.

Rashford, Sterling et Tyrone Mings, qui fêtait sa première sélection, ont été les cibles de cris et de chants racistes assortis de saluts nazis. Ivan Bebek, l’arbitre du match, a interrompu deux fois la rencontre à cause de ces faits.

A l’issue de la rencontre, la Fédération Anglaise a réagi :  » Nous confirmons que des joueurs anglais ont été visés par des chants racistes lors de leur match de qualifications en Bulgarie. Ce n’est pas acceptable, quel que soit le type de compétition concernée, et toutes nos pensées vont aux joueurs et au staff qui ont en ont été victimes. Ce n’est malheureusement pas la première fois que nos joueurs sont concernés par ce type d’insultes qui n’ont pas leur place dans la société en général. Nous demandons à l’UEFA de mener une enquête urgente sur ce sujet. »

Les images parlent d’elle-mêmes et on espère que l’UEFA traitera ces actes avec la plus grande sévérité.

Heureusement, les joueurs des Three Lions peuvent compter sur le soutien de leurs supporters présents en Bulgarie.

Laisser un Commentaire