24 septembre 2020

Les Bleuets ont tenu bon face à la Croatie

L’équipe de France a réussi son deuxième match dans l’Euro Espoirs en disposant de la Croatie (1-0) et n’a besoin que d’un nul lundi contre la Roumanie pour accéder aux demi-finales.

Sous la chaleur de Serravalle, la France a eu du mal à mettre a profit sa très large domination du ballon. Pourtant la faille est rapidement trouvée par les Bleuets grâce à un service de Reine-Adélaïde converti par une tête de Dembélé (8e).

Bernardoni n’a pas grand chose à faire mais souffle lorsque, bien qu’en excellente position, Jakolis n’arrive pas à tirer profit d’un bon ballon de Vlasic en croisant trop sa tentative (33e).

Après le repos, les Croates mettent vraiment la pression aux joueurs de Sylvain Ripoll et Kulenovic fait trembler le poteau français d’une frappe depuis l’entrée de la surface (69e).

En fin de match, ça va un peu mieux mais Dembélé tombe sur un Posavec vigilant qui parvient à détourner sa frappe enroulée (85e).

Par contre, le Lyonnais manque la cible quelques minutes après sur un centre idéal de Del Castillo. Seul au point de penalty, il expédie sa tête hors-cadre (89e).

Heureusement, il n’y avait pas besoin de ce but car la France s’impose 1-0 contre la Croatie  et n’a pas besoin que d’un match nul contre la Roumanie lundi pour atteindre les demi-finales de ce Championnat d’Europe U21.

 

Laisser un Commentaire