Les Bleus s’imposent contre la Suède avec un doublé de l’insubmersible Giroud

L’Equipe de France a brillamment bouclé sa saison en s’imposant contre la Suède (4-2) en Ligue des Nations et termine à la première place de son groupe devant le Portugal. Principal artisan de cette victoire, Giroud a fait taire ses détracteurs, comme d’habitude.

Il fallait lire les réactions après les matchs contre la Finlande et le Portugal : « Giroud, c’est fini », « il va falloir passer à autre chose ». Cependant, l’attaquant des Blues et des Bleus n’est jamais aussi percutant que lorsqu’on l’enterre.

Après le coup de chance de Claesson, Giroud a mis tout le monde d’accord en reprenant un service de Thuram (qui a aussi délivré une passe décisive pour Pavard) puis en mettant la France à l’abri, à la réception d’un centre de Mbappé.

Quaison a ramené l’espoir chez les Suédois en fin de rencontre, mais, Coman a donné une ampleur plus logique au score (4-2).

Avec son succès contre la Suède, la France est certaine de disputer les barrages de qualification à la Coupe du monde 2022 grâce à sa première place en Ligue des Nations.

Elle sera évidemment à l’Euro, avec Olivier Giroud qui en est déjà à 44 buts en équipe de France et n’est plus qu’à sept unités du recordman en Bleu, Thierry Henry.

Les statistiques font d’Olivier Giroud, un joueur incontournable des Bleus, il serait temps qu’on l’assimile à son véritable statut.

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire