Les bonnes opérations pour Lorient et Ajaccio

Dans un stade Paul Lignon qui aura fait le plein pour l’occasion, le leader Lorientais s’est contenté d’une petite victoire 1-0 sur Rodez pour se remettre en marche.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Pierre-Yves Hamel à la 10ème minute sur un centre de l’indéboulonnable Le Goff, capitaine en l’absence de Lemoine. En face, les Ruthénois auront vendu chèrement leur peau et auraient pu espérer obtenir quelque chose devant leur public, en particulier en seconde mi-temps face à des Merlus jamais vraiment tranquilles.

L’autre enseignement de cette soirée est la prise de la deuxième place par Ajaccio (Lens reçoit Caen dimanche à 15h), vainqueur à domicile face au Mans (2-0).

Les Bretons et les Corses profitent des mauvais résultats de leurs concurrents : Clermont face au Paris FC (0-1), de Valenciennes à Niort (1-0) ou encore du Havre défait par la lanterne rouge Orléans (1-2). Après ce résultat, Paul Le Guen déclarera d’ailleurs que son équipe est « en crise de résultats ».

Dans les autres rencontres, Châteauroux est efficace et confirme son bon résultat obtenu face à Lens lundi dernier en allant gagner à Grenoble 1-0 sur un but de Mulumba en fin de match.

Guingamp concède le nul à domicile face à Sochaux (1-1). Le but Doubiste aura été inscrit en début de match par Livolant, joueur justement prêté par les Costarmoricains.

Enfin Chambly, par l’intermédiaire du revenant Correa et de Jaques sur pénalty, renverse Nancy (2-1) après avoir été mené par les Lorrains et un but de Bassi en fin de première mi-temps.

Photo : screen Beinsports

David Kergoustin

Laisser un Commentaire