18 décembre 2018
France Ligue 1 Transferts

Les derniers coups du mercato

Le mercato est terminé en Ligue 1. Peu de coups d’éclat si ce n’est l’arrivée surprise du Brésilien Ganso à Amiens. Le PSG a été très sage et a même surpris avec la signature de Choupo-Moting de Stoke City.

On a connu des derniers jours de mercato bien plus animés que celui-ci. Il a finalement été à l’image de tout ce marché des transferts : discret.

Ça a été compliqué mais Lyon a enfin fait son marché offensif. Moussa Dembélé quitte bien le Celtic Glasgow pour rejoindre l’OL. Depuis Glasgow, le Français de 22 ans a paraphé un contrat de 5 ans pour un montant de 22 millions d’euros. Un gros coup qui s’accompagne d’un pari sur l’avenir avec la signature aussi du jeune attaquant Lenny Pintor (18 ans) en provenance de Brest pour 5 millions d’euros.

Neymar et Ganso sous le maillot de Santos

La grosse surprise vient de la Picardie ! Amiens s’est offert les services de Ganso ! C’est un prêt de Seville avec option d’achat. L’ex-prodige brésilien qu’on comparait souvent avec Zidane n’a jamais réussi à répondre aux attentes au contraire de Neymar et Lucas avec qui lesquels il représentait le renouveau de la Seleçao mais le talent est là bien qu’intermittent. Amiens parviendra-t-il à le relancer? En tout cas, le défi sera passionnant à suivre.

Le PSG a pas mal déçu avec ce milieu défensif qui n’est jamais arrivé. Il a tout de même bouclé l’arrivée du latéral gauche Juan Bernat (Bayern Munich) pour 15 millions d’euros. A côté de ça, en plus des prêts de Trapp  à Francfort et de Lo Celso au Betis Seville, le PSG signe l’une des arrivées les plus étranges du mercato avec le renfort d’Eric Maxim Choupo-Moting (29 ans) qui peinait à s’illustrer à Stoke City. Thomas Tuchel voit en lui le remplaçant idéal de Cavani.

Enfin, à signaler les prêts de deux attaquants à Bordeaux : Andreas Cornelius (Atalanta) et Yann Karamo (Inter Milan). Saint-Etienne a finalement bouclé le prêt de Salibur (Guingamp) . Hatem Ben Arfa, lui, a satisfait à la visite médicale à Rennes et devrait s’engager, en tant que joueur libre.

Lille a été très actif dans le sens des départs avec les prêts de Lebo Mothiba (Strasbourg) et Yassine Benzia (Fenerbahçe) mais a aussi obtenu un renfort avec le prêt de Rui Fonte (Fulham). Il rejoint ainsi, son frère, José Fonte, défenseur du LOSC.

Related posts

Caen sort de la zone rouge

Martial Goarnisson

Metz garde la tête, Niort perd la sienne

Martial Goarnisson

Lyon et Lille maintiennent la cadence

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire