Angleterre International

Les enjeux de la 34ème journée de Premier League

Cette fin de saison so British est passionnante à tous les étages. Course au titre, qualification pour la Ligue des Champions, relégation. Les équipes bâties à coups de dizaines, voir de centaines de millions de Livres, sont lancées à pleine vitesse dans ce sprint final aux places d’honneurs, ou à celles qui envoient en enfer.

Le Titre

Manchester City compte 2 points de moins que Liverpool, mais avec un match en retard contre le rival Manchester United. les Citizens se déplacent chez le modeste 12ème, Crystal Palace, dimanche, et savent qu’un faux pas leur est interdit.

Ce dimanche également, Anfield, le mythique stade de Liverpool, accueillera lui, un match qui sent bon les derniers carrés européens. En effet, c’est le 3ème qui se présente, Chelsea, avec l’envie de consolider ce précieux classement. Salah & Co auront fort à faire avec la bande d’Eden Hazard. On a déjà hâte d’y être.

1 Liverpool                   82

2 Manchester City      80

 

La qualification pour la C1

Manchester United compte 5 points de retard sur Chelsea, et ne doit plus calculer s’il veut accrocher le bon wagon. Les Reds Devils se déplacent samedi au stade olympique de Londres affronter West Ham, 11ème. Tottenham reçoit Huddersfield, 20ème et déjà relégué, samedi également, sans sa star, Harry Kane, forfait jusqu’à jusqu’à la fin de saison. Enfin, Arsenal, clôturera le bal, lundi soir avec un déplacement à Watford, 10ème, en espérant un meilleur résultat que lors de sa dernière escapade à Everton.

3 Chelsea                    66

4 Tottenham               64

5 Arsenal                     63

6 Manchester U          61

 

Le maintien

Huddersfield et Fulham étant relégués, le dernier ticket pour l’ascenseur est lui aussi l’objet d’une lutte sans merci pour l’éviter.  Cardiff, relégable pour l’instant, doit impérativement gagner sur la pelouse de Burnley pour espérer.

Southampton, 17ème à cinq points des Gallois, est sur une bonne dynamique. Les Saints reçoivent les Wolves de Wolverhampton, et peuvent quasiment sauver leur place en cas de succès. Brighton, qui accueille Bournemouth, avec deux matchs de retard, est dans la même situation.

16 Brighton              33

17 Southampton     33

18 Cardiff                 28

Laisser un Commentaire