25 septembre 2020

Les Français devront patienter

Le match a été de qualité entre la France et la Turquie même si le nul (1-1) est frustrant. L’entrée providentielle de Giroud, qui a marqué son 38ème but en Bleu, n’a pas été suffisante pour battre des Turcs avec lesquels les Français partagent la tête du groupe et avec qui, ils vont  très certainement se qualifier pour le prochain Euro.

Il est incroyable de réalisme. Olivier Giroud est entré à la 72ème minute de jeu. Quatre minutes après, de la tête, il catapultait dans les filets turcs le corner de Griezmann (76e). Auparabt, Günok, le portier turc s’est notamment illustré en repoussant une double occasion pour Griezmann et Sissoko (16e).

Le milieu de terrain de Tottenham sollicite encore le portier adverse (25e) tout comme Griezmann mais l’enroulée du Barcelonais s’éloigne du cadre (37e)

Alors qu’ils n’avaient frappé qu’une seule fois au but en une mi-temps, les Turcs sortent plus après le repos et Yilmaz, après une splendide remise de Calhanoglu, tire au-dessus (59e).

Les Bleus se sentent pousser des ailes avec le but de Giroud mais ils oublient la qualité de la Turquie sur phase arrêtée. Le coup-franc de Calhanoglu arrive au second poteau sur Ayhan, seul, qui trompe Mandanda qui ne ferme pas bien l’angle à son poteau (82e).

Malgré une dernière belle occasion d’Ikoné (88e), la France devra se contenter du match nul et il faudra battre la Moldavie ou l’Albanie pour se qualifier, ce qui reste largement dans les compétences d’un Champion du Monde mais c’est dommage de ne pas clore la qualification dès ce soir.

Photo : @equipedefrance

Laisser un Commentaire