France Ligue 1

Les Olympiques défaillent

Après le revers habituel de Marseille à Bordeaux, Lyon a livré une prestation lamentable face à Dijon, qui était au fond du trou avant ce match mais repart avec un improbable succès qui pèse lourd dans la course au maintien.

Vendredi, Marseille a livré une prestation insuffisante pour déstabiliser un Bordeaux qui a retrouvé de l’allant avec Paulo Sousa. Samedi, Lyon avait un adversaire à sa portée, la lanterne rouge de L1, Dijon. Le match débute bien pour l’OL, mais, malgré un but très rapide de Terrier (1ere), Dijon a immédiatement égalisé par Saïd (3e) puis l’ancien rennais a provoqué le csc de Marcelo (7e).

Avec un grosse partie de Runarsson, le DFCO a été en mesure de tenir sous les assauts rhodaniens et c’est finalement un nouveau csc qui coule l’OL, cette fois œuvre de Rafael (65e). Éliminé en Coupe de France, ridicules dans les médias avec la prestation de Jean-Michel Aulas qui a coulé Genesio, Lyon s’offre une crise sans précédent.

Caen a subi ce revers dijonnais et est désormais 19ème avec sa défaite à Nîmes (2-0), Guingamp de son côté, redevient lanterne rouge. A trop vouloir défendre le but d’avance d’Eboa-Eboa, les Guingampais ont refusé le jeu et ont fini par logiquement craquer sur une égalisation dans les arrêts de jeu de Jovetic. Un nul (1-1) qui refait de Guingamp la lanterne rouge de la Ligue 1.

Enfin, Saint-Etienne n’a pas profité des défaites des Olympiques en arrachant le nul face à des Amiénois pourtant réduits à dix (2-2). Le spectacle a été aussi grand à Angers avec un nul 3-3 là aussi arraché à la dernière minute face à Rennes et un Hatem Ben Arfa auteur d’un très beau but.

Photo : @Ligue1Conforama

Related posts

Montpellier rêve d’Europe et Caen n’abdique pas

Martial Goarnisson

Guingamp se rapproche de la Ligue 2

Maxime Poullaouec

Le RC Lens toujours en course pour les play-offs

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire