Les Pays-Bas rejoignent le Portugal en finale de la Ligue des Nations

Dans cette demi-finale de la Ligue des Nations, les Anglais ont littéralement explosé durant les prolongations et les Pays-Bas n’ont eu qu’à profiter des cadeaux avec, notamment, un doublé de Quincy Promes.

Les Anglais parviennent à ouvrir la marque sur une erreur de Matthijs De Ligt. Le défenseur de l’Ajax Amsterdam manque son contrôle et descend Rashford. Clément Turpin n’hésite pas et désigne le point de penalty (30e). Le Mancunien se fait justice lui-même en prenant Cillessen à contre-pied (32e).

L’Angleterre peut faire le break en seconde période mais Sancho n’arrive pas à tromper le portier néérlandais qui capte bien sa tête après un service de Delph (54e).

A l’approche du dernier quart d’heure, Depay tire un corner sur lequel de Ligt s’impose face à Walker et Stones pour tromper Pickford et égaliser de la tête (73e).

En fin de rencontre Lingard pensait avoir obtenu la victoire pour les Anglais mais son but, après appel au VAR, a été refusé pour hors-jeu (83e). Ce sont donc  les prolongations qui vont départager les deux Nations.

Dès l’entame de celles-ci, les Pays-Bas mettent la pression sur Pickford et il faut qu’Harry Kane s’interpose sur sa ligne de but pour empêcher Van Dijke de scorer (93e).

L’Angleterre craque finalement, avec le concours involontaire de plusieurs joueurs : Stones veut éliminer Depay mais celui-ci prend le contrôle du ballon et sollicite Pickford qui repousse sur Promes qui se jette mais c’est Walker qui marque contre-son-camp (97e).

Deux minutes après, Pickford évite le KO en détournant une tête de Depay (99e) mais l’Angleterre continue ses incroyables erreurs !

Walker donne en retrait à Barkley qui se fait surprendre par Depay. Le Lyonnais sert Quincy Promes qui s’offre un doublé (114e).

Les Pays-Bas s’imposent (3-1) face à l’Angleterre et affronteront le Portugal dimanche à Porto pour la première finale de la Ligue des Nations.

Laisser un Commentaire