25 septembre 2020

Les premiers mots offensifs d’Arteta de retour à Arsenal

L’ancien joueur du club londonien, Mikel Arteta, revient comme entraineur. Il a été nommé aujourd’hui et succède à Freddie Ljungberg qui assurait l’intérim depuis le départ d’Unai Emery il y a 3 semaines.

C’est la première expérience pour l’espagnol à la tête d’un club, lui qui était depuis sa retraite en 2016 l’adjoint de Guardiola à Manchester City. De nombreux observateurs estiment qu’il est l’entraineur du futur.

Lors de sa conférence de presse cet après-midi, Mikel Arteta s’est montré inquiet de la perte d’identité du club : « J’ai mes idées que je vais garder pour moi. Je veux faire les choses à ma façon en convaincant les joueurs que c’est la bonne manière. Je veux des gens convaincus avec ce que je leur demande de faire. »

L’ancien parisien veut des joueurs impliqués et n’hésitera pas à écarter ceux qui n’adhéreront pas à son projet : « Je veux des gens qui donnent de la passion et de l’énergie à ce club. Quiconque qui n’adhère pas à ce projet n’est pas assez bon pour ce club et sa culture ». 

Ozil et ses camarades sont prévenus.

Laisser un Commentaire