26 septembre 2021

Les quatre toujours au plus haut alors que Nantes continue de dégringoler

Lille, Lyon, le PSG et Monaco (dans cet ordre) poursuivent leur domination sur la L1 avec un statu quo entre eux mais 10 points de plus que le cinquième, Rennes. A l’opposé, Saint-Etienne remonte et Nantes plonge.

Ils ne se quittent plus. Lyon a donné le ton vendredi en dominant Strasbourg avec le duo Toko-Ekambi – Depay qui a fait parler la poudre (3-0). Monaco pensait s’en tirer plus facilement dans le Gard mais il a tout de même bataillé pour venir à bout de Nimes malgré le triplé de Golovin et la nouvelle réalisation de Volland (3-4).

Dans le « prime » du dimanche, le PSG s’est imposé sereinement au Vélodrome 0-2 face à un Marseille inoffensif et des buts d’un Mbappé retrouvé et un filou Icardi.

De son côté, Lille a enfoncé un peu plus des Nantais au niveau de plus en plus inquiétant. Les Dogues n’ont pas gagné en marchant mais c’est tout comme avec un doublé de David à chaque extrémité du match (0-2). Au classement l’écart se creuse car les deux poursuivants Rennes et Lens se sont neutralisés (0-0).

De leur côté, les Canaris plongent car vendredi, Lorient a confirmé son embellie en dominant des Rémois toujours très inconstants (1-0)

A l’inverse Saint-Etienne s’éloigne de la zone rouge avec un succès sur Metz grâce à un coup-franc d’Hamouma propulsé par le malheureux Boye contre-son-camp (1-0). Un bon coup par Dijon a cédé à Montpellier qui a toutefois peiné à s’imposer (3-2).

Nice et Brest qui traversaient une passe compliquée ont aussi remis la machine en route. L’OGCN a nettement battu Angers qui était hors-sujet (3-0) alors que les Brestois ont renversé Bordeaux en seconde période (2-1).

Laisser un Commentaire