15 décembre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Les recrues lilloises déjà dans le bon tempo

Lille s’est imposé face à Nantes grâce à l’un des petits nouveaux. Osimhen a signé un doublé qui a permis aux Dogues de battre les Canaris (2-1).

Le LOSC  a démarré fort sa rencontre et a logiquement été récompensé. Après une perte de balle de Lima, Fonte ouvre dans l’axe pour Osihem. Le jeune Nigérian réussit, dans sa course, un contrôle de la poitrine qui laisse Wague sur place. Son tir croisé, ensuite, ne peut être repoussé par Lafont (19e).

C’est un calvaire pour Nantes qui vient en plus de perdre sa recrue Marcus Coco sur une grosse blessure qui le tiendra éloigne sûrement plusieurs mois des terrains (15e).

Les Lillois n’arrivent pas à mettre le but du break à l’image de Bradaric qui ne met pas à profit le super service de Weah (36e).

Après le repos, le décor change, Nantes veut refaire son retard et y parvient sur un but un peu heureux. Coulibaly centre, Touré dévie pour Girotto mais c’est Celik qui trompe Maignan en voulant s’interposer. Sa déviation prend à contre-pied son portier (51e).

Le portier des Dogues doit ensuite éviter le 1-2 en repoussant un tir de Charles Traoré (54e).

Après un joli coup-franc un rien trop enlevé de Yazici (78e), Osimhen sort à nouveau de sa boîte en piquant un ballon que les Canaris peinent à dégager et sa frappe en force dans un angle fermé surprend Lafont qui ne fermait pas bien son premier poteau (81e) mais le portier nantais privera tout de même Osimhen du triplé (89e).

Lille confirme son potentiel avec des recrues déjà au niveau alors que pour Nantes, le chantier est très grand. Christian Gourcuff va devoir construire un collectif en catastrophe et a en plus perdu Coco pour de très longues semaines.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire