Ligue des Champions : ça aurait pu être pire pour Rennes, Marseille et le PSG

Dans le dernier chapeau, Marseille et Rennes n’ont pas hérité d’un groupe injouable. Inévitablement, ils ne seront pas favoris mais auront une belle carte à jouer. Pour le PSG, c’est un groupe équilibré et tout à fait jouable avec la présence de Manchester United toutefois.

Les phases de poule de la Ligue des Champions se dérouleront en six journées du 20 octobre au 9 décembre.

Le PSG, finaliste de la Ligue des Champions va croiser deux vieilles connaissances dans son groupe H à commencer par Leipzig qu’il a dominé en demi-finale la saison passée et Manchester United contre qui ça s’est très mal passé en huitième de finale en 2019. Par contre, il s’agira d’une première contre Istanbul Basaksehir.

Pour sa première dans la compétition, Rennes a évité la Juventus et le Barça. Les joueurs de Stéphan s’en tirent bien avec Chelsea, ce qui permettra de retrouver leur ancien portier Edouard Mendy, transféré chez les Blues la semaine passée. Les Bretons affronteront aussi le Séville FC et les Russes de Krasnodar, autre bizuth.

Enfin, Marseille qui va affronter Porto, Manchester City et l’Olympiakos le Pirée où évolue un certain Mathieu Valbuena peut se faire une place derrière les Citizens mais il faudra un exploit contre Porto.

Les groupes de la prochaine Ligue des Champions :

A : Bayern, Atletico, Salzbourg, Lokomotiv Moscou
B : Real, Donestk, Inter, Monchengladbach
C : Porto, City, Olympiakos, Marseille
D : Liverpool, Ajax, Atalanta, Midtjylland
E : Seville, Chelsea, Krasnodar, Stade Rennais
F : Zenit, Dortmund, Lazio, Club Bruges
G : Juventus, Barça, Kiev, Ferencvaros
H : PSG, United, Leipzig, Istanbul Basaksehir

Laisser un Commentaire