France Ligue 1

Lille a contenu Lyon

Lyon n’a pas réussi à renverser Lille qui revient avec le partage des points du Groupama Stadium (2-2). Le LOSC ne devrait  plus être rattrapé mais Lyon doit se méfier de Saint-Etienne qui revient un point derrière.

Les Lyonnais ont bien entamé les débats et sont récompensés alors que Lille se procurait ses premières occasions. L’ouverture du score intervient après un bon travail de Depay. Il trouve Terrier qui frappe en force. Son tir, dévié par Gabriel, trompe Maignan (11e).

Après la pause, les Dogues reviennent grâce à une grosse boulette de Denayer qui laisse filer un centre d’Ikoné. Loïc Remy, est tout heureux de récupérer le ballon et de remettre les deux équipes à égalité (50e).  Le LOSC renverse même le score sur un coup-franc de Pépé, Dubois est surpris et commet une main. Main qui ne sera pas sanctionnée d’un penalty car Soumaré a profité de cette erreur pour doubler la mise (59e).

Les Gones n’abandonnent pas. Depay sert Fekir mais Maignan s’impose mais le ballon revient sur Dembélé et c’est Gabriel qui se jette pour repousser. C’est au tour de Dubois de tenter sa chance et il égalise d’une reprise de volée (74e) !

L’OL tentera de forcer la décision mais Lille est solide et sécurise sa deuxième place.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire