Lille a été dominé dans tous les compartiments par l’Ajax

Les Lillois n’ont pas réussi à réaliser le hold-up. En tête au au score grâce à un but miraculeux, les Nordistes ont craqué en fin de match face à la domination néerlandaise (1-2). Le retour à la Johan Cruyff Arena s’annonce très délicat.

Bien huilé collectivement, l’Ajax Amsterdam n’a pas été loin de donner une leçon à des Dogues bien inoffensifs. Après n’avoir cadré aucun tir lors de leur dernier match de Ligue 1 face à Brest, les joueurs de Christophe Galtier ont subi la supériorité de l’Ajax.

Pourtant, une erreur de Tagliafico, qui passe trop mollement le ballon à Stekelenburg, a été bien exploitée par Weah qui a marqué sur le premier tir cadré des Nordistes (72e).

Malheureusement, Lille a été incapable de protéger ce but inespéré alors que les visiteurs, après un bon premier acte, avaient pourtant plus de mal à s’approcher des buts de Maignan.

Tagliafico a surement eu envie de se rattraper et a bien accentué le contact avec Renato Sanches pour obtenir un généreux penalty que le VAR a confirmé. Tadic l’a transformé (87e).

Relancé, l’Ajax remet en route la machine collective : Klaassen s’appuie sur Tadic pour lancer Brobbey qui s’en va tromper Maignan (89e). Le revers est plus que logique sur l’ensemble des débats.

Pour espérer se qualifier à la Johan Cruyff Arena, les Lillois devront gagner en marquant au moins deux fois sans encaisser de but. Il y a beaucoup de travail en perspective pour Christophe Galtier.

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire