23 août 2019
Dernières actu France Ligue 1

Lille a (presque) son ticket pour la Ligue des Champions

Les Lillois devaient gagner cet après-midi contre Bordeaux pour valider définitivement leur deuxième place, synonyme de participation l’année prochaine à la Ligue des Champions. 

Face à des Bordelais presque maintenus, sauf circonstances exceptionnelles, les Dogues ont mis tous les ingrédients de leur côté pour s’assurer ce ticket européen.

Pourtant, les Girondins, se présentant avec une équipe ultra rajeunie, n’ont pas démérité, bien au contraire. Sans leurs habituels titulaires, Kamano, De Preville ou Kalu, les Aquitains ont tenu la dragée haute aux Nordistes.

Dominés en première mi-temps, les Dogues se procurent une double première occasion à la 20ème minute, mais Costil sort le grand jeu sur les frappes de Remy puis de Bamba. La délivrance arrive à la 27ème minute,sur un coup franc bien placé à l’entrée de la surface bordelaise. Et quel but. Attention chef d’œuvre ! Ikoné pique juste le ballon au dessus du mur des Girondins. Remy reprend de volée et fait exploser le stade Pierre Mauroy. Bamba aura une dernière occasion à la 45ème, mais sa frappe est bien captée par Costil.

Au retour des vestiaires, les Girondins se rebiffent, et se procurent une superbe occasion sur une passe d’Adli, Briand se retrouve seul devant Maignan, mais le gardien Lillois fait la sortie qu’il faut (58e). Sur la relance, Pépé lance le contre, mais sa frappe passe de peu à côté du cadre.

Le match s’équilibre, mais, à la suite d’une erreur de contrôle, Pablo est obligé de faire faute sur Pépé qui part au but. Le Brésilien est expulsé. Le coup franc ne donnera rien (88e).

Lille remporte ce match. Christophe Galtier et ses joueurs peuvent laisser exploser leur joie dans le stade plein à ras-bord. Il assure sa 2ème place, et sa qualification en ligue des champions. Même si les lyonnais s’imposent e soir à Marseille, iles Rhôdaniens auront six points de retard et surtout un goal-average très défavorable par rapport aux Lillois.

On devrait certainement revoir les Dogues au plus haut niveau européen.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire