18 septembre 2019
Ligue 1

Lille découvre Osimhen et bat Saint-Etienne 3-0

Lille s’est imposé 3-0  contre Saint-Etienne en match en retard de la troisième journée de Ligue 1 ce soir.

Les supporters lillois sont sous le charme de leur recrue nigériane Victor Osimhen. L’attaquant, remplaçant au coup d’envoi, est entré à la 20e minute suite à la blessure musculaire de Loic Rémy. Un quart d’heure plus tard il inscrit le premier but du match, seul au point de pénalty après un centre de Brazaric venu de la gauche. Osimhen a remis ça à la 74e, cette fois après un centre venant de la droite par Celik. A chaque fois, la défense stéphanoise a fait preuve de passivité.

Entre temps, Jonathan Bamba a marqué un pénalty à la 68e suite à une faute de Debuchy… Faute imaginaire mais l’arbitre n’a pas jugé nécessaire de regarder la vidéo. L’homme en jaune est en revanche allé voir la VAR quelques minutes après pour vérifier une main lilloise dans la surface des Dogues, et est revenu sur sa décision d’accorder un pénalty aux Verts. Encore une fois, il y a deux poids deux mesures dans l’appréciation des arbitres et il serait bien d’uniformiser les décisions.

Pas d’éclaircies dans les idées de Printant.

Au-delà de la bonne performance des Lillois, pointons du doigt le coaching de Ghislain Printant, l’entraineur de l’ASSE, qui a attendu le dernier quart d’heure pour faire entrer les deux seuls attaquants de pointe du club que sont Beric et Diony. Oui c’est encore Khazri qui évoluait devant au coup d’envoi, et l’ancien Bastiais semble perdu.

Avec cette victoire, Lille est 4e avec 6 points tandis que Saint-Etienne est 13e avec 4 points avant un déplacement au Vélodrome dimanche soir.

Homme du match : Osimhen 8/10 – 2 buts.

Laisser un Commentaire