Lille dévore Marseille

Les Dogues Lillois n’ont pas fait dans le détail et ont dominé Marseille 3-0 ce dimanche soir et deviennent le nouveau dauphin du PSG. Montpellier, qui a remporté le derby contre Nîmes sur la même marque dans une ambiance tumultueuse, complète le podium.

Après un premier acte timoré, Lille fait la différence après le repos. C’est pourtant Marseille qui a la meilleure occasion mais Ocampos oublie Thauvin et Maignan parvient à écarter le danger (48e). Peu après l’heure de jeu, Pépé obtient un penalty face à Mandanda et le transforme (65e).

L’OM n’arrive pas à refaire son retard et n’arrive pas à canaliser Pépé. Cette fois, c’est Luiz Gustavo qui est poussé à la faute et concède un nouveau penalty. Bamba le tire et réussit aussi (86e). Ce n’est pas fini, après une percussion de Ballo Touré, Bamba s’offre un doublé (89e) qui permet à Lille de battre nettement l’OM 3-0 et de se classer deuxième.

Plus tôt dans l’après-midi, Montpellier a aussi nettement battu Nîmes dans le derby (3-0). Malheureusement, on retiendra de ce match la stupidité des supporters montpelliérains qui ont interrompu le match de leur équipe alors qu’elle menait 3-0 grâce à Oyongo, Delort et Laborde. La victoire est très belle pour les Héraultais mais l’image renvoyée par les supporters est calamiteuse.

En début d’après-midi, Rennes a encore concédé des points. Mbaye Niang avait ouvert la marque pour les Rennais sur penalty mais bien que réduits à dix, les Toulousains ont arraché le nul grâce à Todibo, à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Photo : @losclive

Laisser un Commentaire