Lille en balade sur le Rocher

C’est Coupe de la Ligue cette semaine et le LOSC s’est imposé facilement chez de pâles Monégasques (0-3). En fin d’après-midi, Reims s’est défait de Montpellier (1-0).

Les Lillois prennent les devants par l’inévitable Osimhen d’une belle frappe croisée que Subasic ne peut contester (21e). Juste avant le repos, Loïc Rémy profite d’une mésentente dans la défense de Monaco pour doubler la mise (45+2).

Quand l’ASM a l’opportunité de revenir dans le match, elle gâche cette chance à l’image de Slimani  qui manque un penalty et permet à Jardim (le gardien, pas l’entraîneur) de garder ses cages inviolées (54e).

Alors que Subasic a repoussé plusieurs assauts et que Yazici a trouvé le poteau (83e), Loïc Rémy s’offre tout de même un doublé en mettant à profit une boulette de Subasic (86e).

Lille se qualifie tranquillement au Stade Louis II pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Reims, de son côté a sorti Montpellier sur la plus petite des marges grâce à un penalty de Cafaro (78e).

A noter qu’après son but, Victor Osimhen a été pris de vertiges et a du quitter ses partenaires. Il a été admis dans un hôpital de Monaco pour y passer des examens mais Christophe Galtier s’est montré rassurant au micro de Canal + expliquant qu’il n’y avait « rien de grave ».

Photo : @CoupeLigueBKT

Laisser un Commentaire