30 septembre 2020

Lille et Bordeaux assurent alors que Marseille patine encore

Cette troisième journée de Ligue 1 a permis à Bordeaux de prendre ses premiers points alors que Guingamp reste à 0 unité. Du côté de Marseille, c’est une nouvelle déception avec un nul contre Rennes.

Tout est allé trop vite pour les Guingampais cet après-midi à Lille. Xeka a ouvert le bal puis Bamba lui a emboîté le pas pour donner deux buts d’avance au LOSC en dix minutes. Bamba a parachevé le succès nordiste en fin de match alors que Kerbrat a été sévèrement expulsé pour Guingamp qui a vraiment passé un sale après-midi (3-0).

Derrière, Bordeaux devait se rassurer mais ça n’a pas été simple. Kamano a réussi son premier penalty face à Benaglio mais a manqué le second face au portier monégasque. Entre-temps, le très prometteur Pellegri a égalisé pour l’AS Monaco. Finalement, c’est bien Kamano l’homme de ce match, car, dans les arrêts de jeu, il réussit une splendide frappe qui donne sa première victoire de la saison aux Girondins de Bordeaux (2-1).

En soirée, Marseille devait se reprendre après le faux-pas de Nîmes mais les Olympiens ont manqué leur rencontre à l’image de Rami qui provoque un penalty grossier sur Sarr. Bourigeaud trompe Pelé et permet à Rennes de mener. Juste avant le repos, Ismaïla Sarr donne deux buts d’avance aux Bretons.

L’OM est revenu à l’énergie dans le match grâce à Ocampos qui réduit l’écart puis pousse Bensebaini à marquer contre-son-camp. Au final, c’est un nul (2-2) qui frustre les Rennais et démontre que les Marseillais sont encore loin d’être prêts dans cette Ligue 1 où ils comptent déjà trois points de retard sur le podium et cinq sur le duo de leader, PSG et Dijon.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire