France Ligue 1

Lille et Strasbourg contraints au partage des points

Il n’y avait que deux matchs de Ligue 1 ce dimanche. Strasbourg n’a pas pu battre Caen (2-2) alors que Lille est revenu au score par miracle contre Reims (1-1).

Ce dimanche ne va pas révolutionner le classement de Ligue 1. En début d’après-midi, après son exploit contre le PSG, Strasbourg retrouvait la Meinau. Martinez a ouvert la voie au Alsaciens mais Fajr a égalisé pour les Normands au cœur de la première mi-temps. Dans la foulée, Mothiba remet Strasbourg devant. Cependant Caen arrache le nul grâce à une belle frappe de Khaoui. Strasbourg aurait du bénéficier d’un penalty suite à une faute sur Sissoko mais le score n’évoluera plus.

Dans le Nord, en soirée, Lille pouvait frapper un grand coup sur la tête des concurrents à la deuxième place sur le podium mais les Lillois ont été surpris par les promus. Peu après l’heure de jeu, la combattivité de Romao paye : il prend le ballon à Xeka pour servir Oudin qui trompe Maignan.

A la fin d’interminables arrêts de jeu, les arbitres se font avoir par Ballo-Touré qui obtient un penalty imaginaire. Pépé transforme la sentence et évite à Lille la défaite face à Reims de façon peu glorieuse (1-1). On se demande  à quoi a servi la VAR sur cette action si décisive.

Photo @Ligue1Conforama

Related posts

Trois chocs de Ligue 1 en 16ème de finale de la Coupe de France

Martial Goarnisson

Marseille et plusieurs clubs professionnels humiliés en Coupe de France

Martial Goarnisson

Amiens gratte un point à Bordeaux

Martial Goarnisson

1 commentaire

Raehm Bernard 10 décembre 2018 at 11 h 17 min

Quand j’ ai vu le pénalty sifflé pour LILLE, alors que l’ adversaire ne touche mème pas le joueur et sans consulter la var et le pénalty sifflé d’ abord pour Strasbourg, puis refusé par la VAR, je me pose des questions par rapport à ses incompétents d’ arbitres français. Ils se prennent pour des shériffs sur un terrain.Quand un joueur fait une faute grave ,il est sanctionné par un carton jaune ou rouge, .Les arbitres devraient aussi être punis, ça les feraient peut-être réfléchir.Mais bon ,qu’est-ce que tu peux faire contre cette mafia,. Tout dépend si tu t’ appelles PARIS-LYON -MARSEILLE, tu n’est pas arbitré comme un soi-disant petit club car l’arbitrage n’est pas le mème. Pourquoi ne pas donner la chance aux arbitres de division inférieure, ils feraient aussi bien que leurs collègues de ligue 1 qui évoluent dans un fauteuil,car ils savent qu’ ils ne se feront pas sanctionnés . Le dimanche d’ après , ils viennent de nouveau faire le beau sur un terrain Tout ça c’est à cause de leur hiérarchie, mais quand je vois qui les encadre ça ne m’ étonne pas du tout, lui aussi c’ était une flèche à l’époque ou il officiait. La pomme ne tombe pas loin de l’ arbre comme on dit

Répondre

Laisser un Commentaire