Lille jouera bien en Ligue 1 l’an prochain

Lille respire. Maintenu sportivement, le LOSC avait toujours l’épée de Damoclès de la DNCG au-dessus de la tête. Le 5 juin, le gendarme financier a livré son verdict et a confirmé la place des Lillois dans l’élite.

Lille sera en Ligue 1 lors de la saison 2018/2019, la DNCG l’a confirmé mardi 5 juin. Toutefois, cette décision s’accompagne d’un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation

Soulagé, le LOSC a publié un communiqué sur son site

Gérard Lopez : « Je tiens en premier lieu à remercier les membres de la commission, ainsi que leur président, pour la qualité et l’extrême professionnalisme de nos échanges. Cette décision positive et attendue rendue ce jour par la DNCG traduit la cohérence du projet économique du LOSC, la force et la confiance de ses partenaires financiers ainsi que la détermination de ses dirigeants. La saison passée fut difficile pour le LOSC et ses supporters, mais à aucun moment nous n’avons perdu notre motivation et notre absolue volonté, sur le terrain comme en dehors, de lutter : d’abord pour obtenir notre maintien sportif et ensuite pour faire la démonstration si besoin de la solidité de notre projet en répondant précisément à toutes les exigences de la DNCG. C’était une étape indispensable à franchir mais pas une fin en soi. L’ambition que nous nous sommes fixée pour le LOSC est autre, intacte et très claire : déployer un projet de croissance pour le club, investir et développer la compétitivité économique et sportive du LOSC. Nous allons désormais pouvoir pleinement et sereinement nous consacrer à la préparation de la prochaine saison, aux multiples projets que nous nourrissons pour le club, pour l’entreprise, et principalement au projet sportif. Forts de l’expérience et des enseignements tirés de la saison écoulée, nous allons apporter les ajustements nécessaires à l’effectif, le renforcer et œuvrer pour relancer notre dynamique sportive et nos résultats. Nos supporters ont affiché une fidélité et un engagement incroyables cette saison, nous voulons leur offrir et partager avec eux un avenir plus souriant et ambitieux. »

Laisser un Commentaire