25 août 2019
France Ligue 1

Lille précipite un peu plus Marseille dans la crise

Marseille a connu un nouvel échec dans un Stade Vélodrome hostile face à Lille (1-2). Cette défaite pèsera lourd sportivement mais aura certainement aussi des conséquences sur l’extra-sportif avec une sanction à venir suite à l’interruption de jeu à cause d’un pétard mais aussi concernant l’avenir de Rudi Garcia qui s’assombrit de plus en plus.

L’OM a tenté de forcé le sort d’entrée mais, comme un symbole, Mitroglou a empêché Radonjic d’ouvrir la marque (3e). A la fin de la première période, Gustavo est l’auteur d’une faute grossière sur Celik qui offre un penalty à Pépé qui ouvre la marque (45+1).

Ensuite, un pétard a explosé au bord du terrain entre Strootman et Amavi à la 56ème minute de jeu provoquant quarante minutes d’interruption de la rencontre.


Les Marseillais ont en plus le malheur de perdre Thauvin sur un carton rouge sévère (67e). Ensuite, faisant le siège du but de Maignan, les Olympiens ont été pris par la vitesse en contre de l’attaque du LOSC avec Pépé qui a conclu un contre éclair pour marquer un doublé (90+4).

Rentré dans le dernier quart d’heure pour son premier match sous le maillot marseillais, Balotelli a réduit le score de la tête sur un corner (90+6). L’unique point positif de l’OM ce soir dans un océan d’inquiétudes.

Laisser un Commentaire