26 septembre 2021

Lille profite de la sortie de route du PSG pour reprendre le pouvoir

A la lecture du menu de cette 22ème journée de Ligue 1, on ne pensait pas voir un grand chamboulement sur le podium de la Ligue 1, et pourtant, toutes les cartes ont été rebattues.

Le PSG qu’on pensait relancé, retombe dans ses travers. Inespéré pour Lille et Lyon qui ont grillé la politesse aux Parisiens. Et derrière, Monaco revient tout près.

Fort avec les faibles, Paris ne l’est même plus cette saison. Malmené à Lorient qui a eu la bonne idée de ne pas se laisser marcher dessus, le PSG s’est couvert de ridicule en passant d’un succès à un zéro pointé dans les dix dernières minutes. L’équipe qui voulait les trois points les a récupéré (3-2).

Derrière, Lille est moins flamboyant qu’à l’automne mais le LOSC sait engranger. Les Dogues ont battu Dijon d’une courte tête (1-0) et passent devant les joueurs de Pochettino qui sont aussi devancés par Lyon, qui a pris le meilleur sur Bordeaux (2-1).

Trois unités derrière le champion de France en titre, on retrouve Monaco qui a disposé des Canaris (2-1) et confirme sa belle forme du moment au contraire du Nantes de Domenech qui partage désormais la place de barragiste avec Lorient.

En bas du classement, Saint-Etienne stoppe sa mauvaise série en repartant avec les trois points de Nice (0-1) et crée un petit fossé de quatre unités avec les quatre derniers.

Laisser un Commentaire