Lille ralenti à Nice, Lyon carbure à nouveau

Les Lillois repartent avec un nul de Nice (1-1) et partagent donc la tête avec le PSG désormais. En soirée, Lyon a infligé une lourde défaite à un Monaco hors-sujet (4-1).

Le match de 13h pour l’Asie n’a pas eu lieu pour cause de Covid-19. Lens et Nantes sont restés au repos. En dehors de ce terrible coup dur pour les supporters asiatiques de la Ligue des Talents, il y a eu cinq matchs à 15h.

Le résultat le plus inattendu est le réveil brutal de Reims sur la pelouse de Montpellier (0-4). Boulaye Dia a signé un triplé (9e sp, 13e, 56e) et Mbuku (31e) s’est offert l’autre réalisation du festival rémois. Le MHSC a fini a neuf après les expulsions d’Hilton (7e) et celle de Le Tallec, auteur d’un coup de pied insensé dans le ventre de Sierhuis (52e).

Strasbourg s’est aussi réveillé avec un probant succès à Brest (0-3). Habib Diallo (27e), Lala (40e sp) et Ajorque (67e) ont assuré la victoire alsacienne face à des Brestois en perdition sur leur pelouse.

Bordeaux, vainqueur de Nîmes (2-0) grâce à Briand (80e sp) et Oudin (82e) remonte au classement, tout comme Metz qui a disposé de Saint-Etienne 2-0 (Boulaya 5e, N.Sissoko 78e csc).

En début de soirée, Nice et Lille, visiblement entamés physiquement par la Coupe d’Europe se sont quittés bons amis avec un partage des points (1-1). Le Nordiste Yilmaz (58e) a répondu à l’ouverture du score du Niçois, Dolberg (50e).

Enfin, l’affiche de la journée a mis à jour les énormes lacunes de Monaco. Lyon s’est régalé avec un succès (4-1).

Les joueurs de Rudi Garcia menaient 4-0 à la pause avec des buts de Depay (12e), Toko Ekambi (34e, 44e) et Aouar (41e sp).
La timide réaction de l’ASM ponctuée par un penalty de Ben Yedder (48e) est une bien insuffisante réponse pour des Monégasques qui déçoivent encore. L’OL, lui, remonte au 6ème rang.

Photo : screen Téléfoot

Laisser un Commentaire