Lille relance la machine contre Bordeaux

Les Lillois ont été sérieux et ont dominé une très pale formation bordelaise (3-0). En attendant les autres rencontres du week-end, Lille monte temporairement sur le podium de L1.

Lille prend les commandes de cette rencontre et met Costil sous pression. Servi par Yazici, Ikoné tente une frappe, elle est trop croisée puis c’est André qui se fait contrer par l’arrière-garde girondine (7e).

Les Dogues sont récompensés de leur domination  avec Yazici qui trouve André. L’ancien Rennais réussit une belle frappe enveloppée que Costil ne peut toucher (22e).

L’ancien rennais vient de marquer son premier but avec le LOSC et passe tout près du doublé mais sa tentative s’envole (44e).

Bordeaux est absent des débats et ne s’est procuré aucune occasion digne de ce nom. En seconde période, les joueurs de Sousa restent aussi amorphes même si Lille perd Osimhen, visiblement touché à la cuisse (57e).

Au contraire, ce sont les Nordistes qui se mettent à l’abri avec le concours involontaire de Koscielny qui fauche Celik (59e). L’inévitable penalty est transformé avec sang-froid par Yazici (61e).

Maignan poursuit toujours un après-midi tranquille et ce n’est pas le coup-franc largement au-dessus de De Préville qui va troubler sa quiétude (76e) alors  que Remy passe tout près du troisième but en frappant dans le petit filet extérieur (78e).

Finalement, Maignan ne va pas s’en tirer sans travailler un peu. Il doit repousser un corner des poings (80e) puis sort un véritable arrêt avec une frappe de Madja au premier poteau (84e).

En face, Yazici passe tout près du doublé avec une très belle frappe enroulée que Costil regarde frôler son poteau (86e).

Cependant, le LOSC n’en n’a pas fini avec les Girondins et Loïc Rémy se joue de Pablo pour aller tromper Costil et porter le score à 3-0 (90+1). Il n’y avait pas photo entre les deux équipes.

Photo : screen Canal +

Laisser un Commentaire