France Ligue 1

Lille reste solide alors que Dijon s’écroule

Lille confirme son très bon début de saison et a pris le meilleur sur Saint-Etienne pour se détacher à la deuxième place de L1. De son côté, Angers est revenu miraculeusement contre Strasbourg alors que Dijon continue à dégringoler.

C’était la belle histoire du mois d’août, depuis, Dijon ne met plus un pied devant l’autre. Hier, les Dijonnais ont encore cédé, cette fois à Amiens (1-0) sur un nouveau but de Ghoddos. Sur les six derniers match, le DFCO a accumulé cinq défaites et un match nul !

La tête du classement est lointain souvenir pour Dijon mais c’est d’actualité pour Lille. Les Lillois ont dompté Saint-Etienne grâce à un doublé de Bamba et une nouvelle réalisation de Pépé. Les Stéphanois ont réagi sur un penalty de Cabella mais c’est insuffisant pour freiner des Dogues de plus en plus séduisants.

Ce sont les seules victoires car cette neuvième journée a produit beaucoup de partages des points. Toulouse-Nice (1-1) avait ouvert le bal, il a été complété par Guingamp-Montpellier (1-1), Nîmes – Reims (0-0) et surtout Angers – Strasbourg (2-2) alors que les Strasbourgeois menaient 0-2 grâce à un doublé de Mothiba.

Revenus dans le match grâce à Capelle à l’heure de jeu, les Angevins ont arraché le nul grâce à Romain Thomas au bout des arrêts de jeu.

La 9ème journée :

Toulouse – Nice : 1-1
Lille – Saint-Etienne : 3-1
Amiens – Dijon : 1-0
Angers – Strasbourg : 2-2
Guingamp – Montpellier : 1-1
Nîmes – Reims : 0-0

Photo : @losclive

Related posts

Thierry Henry est l’entraîneur de l’AS Monaco

Martial Goarnisson

Châteauroux et le Gazélec Ajaccio se séparent de leur entraîneur

Martial Goarnisson

Metz repasse devant Lens et Brest

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire