21 septembre 2020

L’Inter Milan poursuit son chemin en Ligue Europa

Coronavirus oblige, la rencontre entre l’Inter Milan et Ludogorets dans le cadre des seizièmes de finale de la Ligue Europa s’est déroulée dans un stade vide. Cela n’a pas empêché le club milanais de valider son billet pour le prochain stade de la compétition. Après une victoire (2-0) à l’aller, les hommes d’Antonio Conte se sont à nouveau imposés (2-1) au terme d’un spectacle terne. 

Dans une atmosphère particulière, les Lombards ont obtenu un succès tranquille. Les coéquipiers de Romelu Lukaku n’auront jamais douté ou presque.

Effectivement, l’ouverture du score bulgare signée Olivier Souza (26′) aura eu le mérite de faire passer la seconde à des joueurs italiens qui semblaient être quelque peu endormis sans son public. Tel un moteur diesel, la meilleure défense de Serie A a eu du mal à se mettre en route.

Cependant, après quelques belles actions, Biraghi est venu montrer la voie à ses coéquipiers d’une frappe limpide dans la surface (32′). Un but qui a donc permis à l’Inter de reprendre confiance. Quelques secondes avant la mi-temps à la suite d’une belle combinaison avec Alexis Sanchez, Romelu Lukaku a redonné l’avantage aux siens (45′). Après une première tête repoussée par le gardien, la balle a rebondi de nouveau sur la tête d’un Lukaku qui était retombé au sol.

En deuxième période, l’Inter a semblé gérer son avantage. Malgré les quelques incursions des joueurs de Ludogorets, les Nerrazzuri ont fini par s’imposer au bout d’un spectacle très moribond. Malgré tout, l’essentiel est là pour le troisième de Serie A qui poursuit son aventure en Europa League. Le plein de confiance en attendant le choc face à la Juventus qui se déroulera ce dimanche, dans le même contexte que cette rencontre, à huis clos.

Laisser un Commentaire