24 septembre 2020

Liverpool bat Watford et continue sa route vers le titre

Grâce à sa victoire 2-0 contre Watford, Liverpool consolide un peu plus un sa place leader de Premier League. Salah buteur a fait du mal à la défense des Hornets qui coince en dernière position du championnat anglais après 17 journées.

Liverpool est privé de Matip et Lovren, c’est donc Gomez qui retrouve sa place dans l’axe de la défense avec Van Dijk. Milner joue à gauche tandis que Shakiri est présent au milieu avec Henderson et Wijnaldum. Pas de surprise devant : Salah, Mané, Firmino. Les Hornets, lanterne rouge se présente avec leur nouvel entraineur Nigel Pearson et deux français Capoue et Doucouré.

Watford se montre dangereux en premier avec un centre de Sarr que Deeney ne parvient pas à couper (5e). Les 20 premières minutes sont pauvres et il faut attendre la 21e pour un tir trop enlevé d’Henderson. Hugues pour Watford tente sa chance de loin (22e) mais ça passe loin des buts des Reds. Le rythme s’accélère, Salah dribble plusieurs joueurs dans la surface de Watford et arme une frappe enroulée (25e) qui passe aussi à côté.

Doucouré manque une occasion en or (36), seul dans la surface il reçoit une passe en retrait de Capoue et se déchire littéralement en ratant son tir… Sur le corner qui suit, les Reds partent en contre et Salah vient battre Foster d’une frappe enroulée… Doucouré peut s’en vouloir ! Salah a désormais marqué plus de buts que Suarez pour Liverpool en 7 matchs de moins : 83 contre 82.

Watford manque encore le coche quand Becker repousse un centre dans les pieds de Sarr qui fait une Doucouré et se trou totalement. On comprend alors mieux pourquoi Watford est dernier de Premier League en ratant des tirs face à un but quasiment vide… Les deux équipes rentrent aux vestiaires à 1-0 et Liverpool n’aura cadré qu’un seul tir.

En début de deuxième période Watford revient avec de bonnes intentions et Sarr réussit un joli numéro avant de buter sur Becker (47e). Liverpool pense faire le break deux minutes plus tard. Shaqiri, à gauche, centre pour Mané qui place une belle tête mais le but est refusé par la VAR pour un hors-jeu de quelques millimètres…

Becker affiche une belle forme et remporte son face à face contre Deulofeu (52e). L’espagnol avait gagné son duel sur Gomez avant de se retrouver dans une position idéale pour marquer. À l’heure de jeu, les Reds perdent Wijnaldum sur blessure, touché à la cuisse. Un coup dur à l’approche du Boxing Day alors qu’on sait que Fabinho est lui aussi absent pour plusieurs semaines.

Les espaces s’ouvrent pour Liverpool et Firmino puis Salah ratent leur frappe (58 puis 61e). Mais petite frayeur dans la défense du champion d’Europe. Gomez rate une tête et Van Dijk remet mal sur son gardien et manque de marquer contre son camp (79e). Sur le corner suivant, Deulofeu trouve le poteau. Salah enfonce le clou (89e). Mané trouve Origi. La frappe du belge est dévié sur l’égyptien qui met le ballon dans le but d’un joli geste technique.

Liverpool a désormais 11 points d’avance sur Leiceister qui jouera à 16h contre Norwich.

Laisser un Commentaire