Angleterre International

Liverpool, c’est show

Welcome Home ! Ce n’est surement pas ce que les joueurs de Liverpool avaient envie de dire aux Blues de Chelsea ce dimanche après midi dans une rencontre importante dans la course au titre face aux Citizens. Liverpool est lancé à la conquête d’une couronne nationale qui les fuit depuis 1990 et devait vaincre Chelsea pour continuer à y croire.

Avec un point de retard sur Manchester City qui a vaincu Crystal Palace (3-1) un  peu plus tôt dans l’après-midi, le LFC aura à cœur de forcer son destin et de faire briller ses pépites, tels Mané, Firmino et Salah. L’Égyptien, victime cette semaine d’insultes racistes sur les réseaux sociaux de la part de « supporters » de Chelsea, est motivé comme jamais. Chelsea, se déplace avec son armada habituelle avec Hazard, Ngolo Kanté et consort. Les Blues doivent faire un résultat sur les bords de la Mersey pour reprendre la 3ème place à Tottenham, vainqueur hier contre Huddersfield.

Le match

Liverpool domine les débats et le match est intense. Salah reprend un centre de Mané d’une volée du gauche trop écrasée pour tromper le gardien des Blues (6e). Chelsea répond avec Eden Hazard dont la frappe à ras de terre est maîtrisée par Alisson avec une belle parade (20e).

On pense que le but des Reds arrive à la 38eme minute avec un magnifique jeu à trois entre Firmino, Salah puis Mané qui exécute une belle reprise du droit mais ça fuit le cadre.

Et puis la folie

Deux minutes ! Voilà ce qui a suffit aux Reds pour renverser Chelsea et retourner Anfield. Le trio magique a encore frappé, bien aidé par Henderson qui récupère un contre sur Salah, après un une-deux avec Firmino. Il centre sur Mané au second poteau qui place sa tête victorieuse (47e). Juste le temps de reprendre le jeu pour les Blues que Bim !! Salah, dans un raid solitaire,et d’une frappe de 20 mètres en pleine lucarne enivre le stade et les pubs environnants. Malgré deux tentatives de Hazard dont un poteau, Liverpool s’impose logiquement et reprend deux points d’avance en tête du championnat. Chelsea, lui, retombe à la 4ème place.

 

Laisser un Commentaire