22 janvier 2020
Angleterre Dernières actu International

Liverpool écœure Tottenham

Tottenham, privé de Kane pour de longs mois, 6ème à 6 points de Chelsea 4ème, peut toujours rêver d’une qualification en Ligue des Champions en fin de saison. Les Spurs doivent prendre des points, à tout le monde. Et tout le monde, ce soir, c’était Liverpool et son armada rouge, survolant l’Europe et le monde. Autant dire qu’une montagne se pressentait au Tottenham Stadium, que les Spurs n’ont pas pu gravir. Ils n’ont même pas entamé l’ascension.

Et Liverpool, fidèle à son jeu de domination, monopolise le ballon. 75% de possession de balle, autant dire que les Reds ne laissent que des miettes à Tottenham. Eriksen voit son tir stoppé à la 20ème. Et puis plus rien.

Liverpool tente et se créé une occasion par le géant néerlandais Van Dijk. Auteur d’une tête à bout portant, il voit son tir stoppé par le gardien Gazanigga (22e).

Et à force de pousser, les Reds ouvrent le score par Firmino à la 36ème, sur une passe décisive de Mo’ Salah. Liverpool rentre aux vestiaires avec un avantage plus que logique.

Pas de changement à la reprise. Liverpool continue à jouer à la baballe contre un Tottenham totalement perdu sur le terrain. Et pourtant les Spurs se créent une occasion par Eriksen sur un contre de Lucas, stoppée par Alison, 55e, et sur la relance Firmino est à 2 doigts de tromper Gazaniga d’une frappe de l’extérieur de la surface.

Mané est tout proche de doubler le score sur une tête au point de penalty, mais le gardien Londonien repousse d’une magnifique parade (65e).

Et si Liverpool domine outrageusement, ce sont bien les Spurs qui se créent les meilleures occasions en contre mais ils sont maladroits comme Son à la 74e bien décalé dans la surface et qui tire au-dessus.

La meilleure occasion sera pour Lamela qui loupe sa reprise à bout portant sur un superbe centre d’Aurier (81e).

Fin des débats. Liverpool s’impose plus que logiquement à Tottenham (0-1), et continue son cavalier seul en tête de la Premier League. Actuellement, il y a un gouffre de niveau entre les deux derniers finalistes de la Ligue des Champions.

Tottenham pointe désormais à 9 points de Chelsea, facile vainqueur de Burnley 3-0.

Laisser un Commentaire