12 novembre 2019
Angleterre Dernières actu International

Liverpool enfonce Tottenham

C’était un gros match ! Un très gros match, comme la Premier League est capable de nous en proposer presque chaque week-end. Ce Liverpool – Tottenham était la revanche de la finale de Ligue des Champions, entre des Reds sous la pression de leurs poursuivants et des Spurs qui veulent revenir au contact des premiers, le tout dans un Anfield en fusion.

Ce sont bel et bien les Spurs qui mettent le feu aux poudres dès l’entame du match sur leur première contre- attaque : après un rush à la Messi de Sissoko, les joueurs de Mauricio Pochettino ouvrent le score par Harry Kane (1ere). Le ton est donné.

Dès lors, les Reds prennent les choses en main et monopolisent le ballon pour revenir au score. Firmino et Mané s’y emploient, sans succès. Puis il y a ce déboulé de Salah qui balance un missile du pied gauche à l’entrée de la surface mais Gazzaniga fait un arrêt fantastique, et doit vite se relever pour faire une deuxième parade somptueuse sur Firmino qui avait repris le ballon à bout portant (26e). Les Reds ont beau pousser, ils sont menés au moment de rentrer aux vestiaires.

Dès la reprise, Firmino fait briller le gardien des Spurs, et Son trouve la transversale. Liverpool domine, et Tottenham contre. Et à force de pousser, les Reds égalisent par Henderson du pied gauche (51e).

Liverpool veut gagner, et Tottenham se crée des occasions franches sur des contres. Mais à l’approche du dernier quart d’heure, Aurier prend la jambe d’appui de Mané dans la surface, et provoque un penalty que Salah transforme froidement (73e).

Les Spurs jetteront leurs dernières forces dans la bataille mais n’inverseront pas le score (2-1) face à des Reds qui reprennent 6 points d’avance sur Manchester City.

Tottenham s’enfonce au classement et descend à la 11ème place.

 

Laisser un Commentaire