Angleterre Dernières actu International

Liverpool remporte le Derby Of England

55 kms entre les deux villes. Le plus grand Derby de la planète. 600 millions de téléspectateurs dans 211 pays. Une institution entre les deux clubs les plus titrés d’Angleterre. Le Derby Of England. Ce Liverpool Manchester United sent la poudre, entre des Reds stratospheriques depuis 1 an, et des Reds Devils qui veulent reprendre leur rang historique. Anfield est un cratère bouillonnant le temps de 90 minutes.

Manchester United se présente à Anfield sans Rashford, blessé, mais les Reds Devils ne font pas de complexe, et monopolisent le ballon en ce début de match. Cependant, sur sa première occasion, Liverpool ouvre le score : un corner d’Alexander Arnold est repris facilement par Van Dijk de la tête (14e, 1-0).

Après, Liverpool retrouve son jeu de possession (81%) et étouffe Man U. Sur un centre, De Gea est gêné par Van Dijk, Firmino reprend dans la surface et marque un superbe but mais il est logiquement annulé par le VAR (24e).

Sur un mouvement d’école des Reds, en partant de la défense et en débordant le côté droit de Manchester, Wijnaldum hérite du ballon aux 6 mètres et inscrit un superbe but mais après un nouvel appel au VAR, le but est annulé pour un léger hors jeu (34e).

Sur un contre, Mo’ Salah lance Mané en face à face avec De Gea, mais le gardien espagnol sauve son équipe d’un magnifique arrêt (44e). Manchester United rentre miraculeusement au vestiaire avec un seul but de retard.

Après la pause, les Reds continuent à s’amuser avec Manchester et Salah manque de peu le but à bout portant (46e). Les Reds Devils arrivent à se créer quelques occasions. Martial seul dans la surface, force trop sa frappe, et expédie le ballon au dessus du but (58e) puis Fred décoche une frappe puissante, mais Alisson détourne. (67e).

Après, le jeu s’équilibre, mais les actions les plus tranchantes sont bel et bien rouges. Mais les occasions de but sont rares  et c’est plutôt une gestion du match de l’équipe de Liverpool. D’ailleurs le public le sent bien et s’endort un peu. Manchester United va bien pousser jusqu’à la fin mais maladroitement. Et sur le dernier corner de United, Alisson capte le ballon et lance rapidement Mo’Salah qui contre magnifiquement et vient battre De Gea  (90+3, 2-0).

Anfield exulte. Les Reds remportent le Derby of England avec notamment une exceptionnelle première mi temps. Liverpool s’envole au classement avec 16 points d’avance sur Manchester City. Manchester United rate le coche et reste 5ème à 5 points de Chelsea.

Laisser un Commentaire