France Ligue 1

L’OM bat Nîmes et peut croire au podium

Après la défaite de Lyon sur la pelouse de Nantes vendredi (2-1), Marseille pouvait toujours espérer une place sur le podium en cas de victoire face à Nîmes au Vélodrome. Dans un match animé par le VAR, les hommes de Rudi Garcia se sont imposés après une fin de match folle.

Marseille, qui restait sur trois matchs sans victoire, pouvait profiter de la méforme de Lyon – qui vient d’annoncer le départ de Bruno Génésio en fin de saison – pour revenir à cinq points de la troisième place. Dès l’entame du match, Marseille pressait son adversaire et Balotelli déclenchait une jolie frappe stoppée par Bernardoni (6e). Hormis cette tentative de l’Italien, sorti un peu plus tard sur blessure, les deux équipes n’ont pas proposé le même spectacle que lors du match aller (3-1).

Les intentions n’étaient pas les mêmes pour les deux équipes au retour des vestiaires et Marseille frappait en premier grâce à Germain qui coupait parfaitement un corner de Payet (72e). Sur l’action suivante, Gustavo inscrivait le but du break après une frappe lointaine contrée par Lybohy qui prenait Bernardoni à contre-pied (73e). Menés de deux buts, les Gardois n’abdiquaient pas et Savanier réduisait la marque sur penalty après une main de Kamara dans la surface (82e). Mais les Phocéens restaient solides en défense et allaient s’imposer face à une équipe nîmoise qui a réagi trop tard.

Au classement, Marseille double Saint-Etienne et revient surtout à cinq points de Lyon, troisième et barragiste pour la Ligue des Champions. Nîmes, qui a validé son maintien en milieu de semaine, reste 10eme avec 43 points.

Photo : @OM_Officiel

Laisser un Commentaire