L’OM impuissant face à un Manchester City en contrôle

Les Marseillais n’ont pas pesé lourd face à des Citizens qui ont fait le minimum et repartent avec un succès (0-3) sans forcer. Au bout de deux journées, Marseille est déjà en très mauvaise posture pour la qualification.

Déjà dans la difficulté, l’OM s’est sabordé avec cette passe en retrait de Rongier que personne ne maîtrise sauf De Bruyne qui lui ne fait pas de quartier et sert Ferran Torres qui trompe Mandanda (18e).

Complètement la tête sous l’eau, Marseille atteint la mi-temps sur ce seul but de retard par la seule volonté de Citizens guère entreprenants.

Ederson n’est mis en difficulté que sur une frappe de Thauvin qu’il dévie difficilement sur son poteau (55e).

En fin de rencontre, une accélération de Foden laisse Balerdi sur place et, sur une remise de Sterling, Gündogan termine le boulot (76e).

Dans ces dernières minutes, l’entrée de Mahrez est suivi d’effets. L’international algérien glisse à De Bruyne qui délivre sa deuxième passe décisive. Bien servi, Sterling n’a plus qu’à tromper Mandanda de près (81e).

C’est un échec violent pour les joueurs de Villas-Boas, non pas par l’ampleur du score mais par l’écart abyssal entre les deux équipes alors que Manchester City ne s’est pas beaucoup foulé.

C’est le onzième revers consécutif de Marseille en Ligue des Champions.

Photo : screen www.mancity.com

Laisser un Commentaire