L’OM rate son retour en Ligue des Champions

C’est vraiment pas une belle semaine pour le football français en Coupe d’Europe. Rennes a eu le mérite de prendre un point pour ses débuts. Ce soir, l’OM n’a pas fait mieux que le PSG avec un revers (1-0) contre l’Olympiacos avec, en clou du spectacle, une passe décisive de Mathieu Valbuena.

C’est ce qu’on appelle pudiquement un match très moyen ou étant plus franc, une bonne vieille purge.

Si Marseille avait pu ramener un point de Grèce au terme de cette poussive rencontre ça aurait été un moindre mal mais les joueurs de Villas Boas ont cédé contre meilleur qu’eux compte-tenu la défaillance des cadres comme Payet, Thauvin ou Benedetto.

L’OM a titillé les gants de Sa sur un coup-franc de Payet arrêté tranquillement toutefois (34e).

En début de seconde période, Benedetto perd son duel contre le portier grec au terme de la meilleure action française de la rencontre (46e).

Marseille est de plus en plus sur le reculoir au Pirée et, après un but justement refusé sur hors-jeu, Mandanda voit les joueurs grecs manquer leurs tentatives jusqu’aux arrêts de jeu.

Après une bévue d’Amavi qui perd le ballon sur son côté, Valbuena est servi et délivre un centre parfait pour la tête d’Ahmed Hassan qui trouve le petit filet du portier olympien (90+1). Marseille a été puni.

Photo : screen Beinsports

Laisser un Commentaire