30 septembre 2020

Lorient cède à nouveau et c’est Clermont qui en profite

Les Lorientais concèdent une deuxième défaite consécutive. Sous la tempête, au Moustoir, Clermont a été chercher trois points face à un leader en grosse difficulté offensive une nouvelle fois (0-1). De son côté, Guingamp enchaîne un second succès consécutif à Nancy (0-1).

Les Clermontois ont livré une prestation solide malgré les efforts lorientais. Lorient a gâché pas mal d’occasions, la faute à jeu un peu trop stéréotypé des joueurs de Pélissier. Dupé a su être vigilant devant Kitala (31e) et sur un coup-franc de Lemoine (33e).

Ensuite, Marveaux manque le cadre de peu sur une jolie frappe (39e) alors que Berthomier ne parvient pas à lober Nardi sur une remise de Gbric (42e).

La bascule se fait à une quart d’heure de la fin d’une rencontre où les Clermontois ont su profiter des erreurs de Lorient et notamment de Lemoine qui devait sortir et commet une faute grossière en retenant Iglesias qui partait en contre. Le deuxième jaune  synonyme d’expulsion est indiscutable pour le capitaine breton (74e).

Du coup, Clermont a un coup-franc intéressant à jouer et en profite pour faire rentrer Gonzalez. Grbic le tire intelligemment avec un rebond juste devant Nardi qui ne maîtrise pas le ballon et c’est Gonzalez qui est plus prompt que tout le monde pour marquer (76e).

Derrière, Nardi empêche Grbic de tuer le suspense (79e) puis Abdul Samed manque une énorme occasion (85e). Lorient aurait pu avoir son salut par Cabot mais son festival a été stoppé par Dupé (89e). Clermont fait le gros coup du week-end et pourrait avoir relancé beaucoup de choses.

A Marcel Picot, Nancy a décidément de grosses difficultés depuis la blessure de Vagner. Malgré de nombreuses opportunités pour l’ASNL, c’est Guingamp qui repart avec la victoire grâce à un but de Rodelin (57e) et confirme ainsi son succès face à Lorient la semaine passée.

Photo : screen Beinsports

Laisser un Commentaire